Accueil Actualité SsangYong SsangYong, voiture autonome… de niveau 3 et Korando (C300)

SsangYong, voiture autonome… de niveau 3 et Korando (C300)

0
0
228

SsangYong Motor vient de recevoir l’autorisation de circuler pour ses prototypes autonomes. Il s’agit de l’autonomie de niveau 3.

 ssangyong autonomessangyong autonime (1)

La compagnie prévoit de commercialiser des véhicules autonomes à l’horizon 2020. Dans un premier temps les TIVOLI et nouveau KORANDO sous le nom de code C300 (2019-2020).

▪ Test gouvernemental réussi pour acquérir une licence temporaire de véhicule autonome basé sur XLV

▪ En cours de développement avec le Korea Automotive Technology Institute depuis 2014

▪ Planifier de continuer à développer des technologies automobiles respectueuses de l’environnement de la prochaine génération

SsangYong Motor Company (PDG Johng-sik Choi, www.smotor.com) a annoncé que la société a obtenu l’autorisation de conduire temporairement un véhicule autonome et qu’elle commencera les essais routiers à partir de novembre.

SsangYong a présenté une demande de permis de conduire temporaire au ministère du Territoire, de l’Infrastructure et des Transports, et a obtenu l’autorisation de permis temporaire de conduite autonome de niveau 3 pour le véhicule autonome XLV le 16 octobre après avoir passé le test de certification.

Le ministère du Territoire, des Infrastructures et des Transports a mis en place un système de permis temporaires pour les véhicules autonomes à des fins d’essai et de recherche en février 2016. Le niveau 3 concerne le niveau auquel la conduite autonome est possible dans certaines zones.

Après l’acquisition de permis pour tester le système de conduite autonome sur les routes publiques, et SsangYong va commencer à tester ce mois-ci pour vérifier la fiabilité technique à la fois sur les routes d’essai et les routes publiques.

Le véhicule autonome XLV est équipé de systèmes de maintien et de changement de voie, de distance entre véhicules et de maintenance de la vitesse. Lorsque le risque d’obstacles est détecté dans un angle mort lors du changement de voie, la notification d’alerte du conducteur et la technologie d’arrêt du changement de voie sont automatiquement activées. De plus, la conduite autonome est conçue pour fonctionner en toute sécurité même la nuit ou en cas de pluie, rendant ce système plus fiable.

Depuis 2014, SsangYong étudie et développe des technologies de conduite autonome avec le Korea Automotive Technology Institute (KATECH), conformément à l’objectif du gouvernement de commercialiser partiellement le véhicule de conduite autonome de niveau 3 d’ici 2020.

Johng-sik Choi, PDG de SsangYong Motor Company, a commenté: « Même si le véhicule autonome qui a obtenu l’agrément pour la conduite temporaire est un SUV XLV compact, il est entièrement équipé d’une conduite autonome fiable et de systèmes de haute sécurité ». « Nous continuerons à développer des technologies automobiles respectueuses de l’environnement de la prochaine génération pour assurer la croissance future et répondre au marché automobile mondial en évolution rapide. »

*Source: smotor.kr

Pour rappel, le Korando C300 sera le premier véhicule électrique de la marque. Commercialisation 2019.

C300_1 C3004

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Administrateur33
Charger d'autres écrits dans Actualité SsangYong

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Une belle photo de l’Actyon qui est mis en valeur!