SsangYong Motor (쌍용)

2 juin, 2010

Les futurs propriétaires de SsangYong…Toute une histoire…

Classé dans : Actualité SsangYong — raphael33 @ 10:52

Je suis en retard…

 

chairman12626049031.jpg

Depuis plusieurs jours, la presse fait état de lettres d’intention portées aux dirigeants de SsangYong Motor. Plusieurs groupes sont concernés dont Renault-Samsung-Nissan.

 

Renault-Samsung-Nissan ont porté leur candidature au rachat de SsangYong, a fait savoir l’agence Reuters.  L’indien Mahindra est également intéressé (une lettre d’intention a été transmise) et souhaite étudier de manière concrète la viabilité économique de SsangYong pour faire une offre définitive.

Un autre indien, Ruia Group, aurait également déposé une lettre d’intention. Ssangyong, a annoncé de son côté avoir reçu sept lettres d’intention.

Sachez qu’un autre industriel Coréen est sur la liste.

La presse sud-coréenne parle d’une transaction allant de 300 millions  et 500 millions de dollars.

 

La date butoir pour la présentation des offres préliminaires était fixée à vendredi dernier, le 28 mai. Un tribunal de Séoul est prêt à recevoir les offres d’ici au 20 juillet afin de faire son choix sur le repreneur en août.

 

Petites  remarques personnelles mais aussi partagées par la presse Coréenne.

Le meilleur groupe serait l’idien Mahindra en raison de sa capacité de fonds mais aussi de sa volonté de se développer avec et grâce à SsangYong. En effet, le but est l’implantation de Mahindra dans certaines régions du monde où SsangYong Motor est présente. Un autre point positif pour pour Mahindra réside dans la technologie SsangYong.

Du coté de SsangYong les avantages seraient d’une part, financiers (cf: Tata gp et ses reprises) d’autre part, le respect de l »histoire de l’entreprise, mais aussi la chance de pouvoir devenir un acteur important de l’industrie automobile mondiale.

 

Quant au groupe Renault, on peut s’interroger sur l’intention réelle de rachat.

N’est-il pas plausible de penser que Renault  cherche à protéger Samsung Motor?

Par ailleurs, est-il bon pour SsangYong de bénéficier des moteurs et de l’électronique Renault dont la fiabilité est loin d’être démontrée?

Avec Mahindra, SsangYong aurait la chance de pouvoir regarder l’avenir avec beaucoup de sérénité et garder son matin calme…

 

Réponse au mois d’août.

 

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

BORN TO BE BIKER HARLEY-DAV... |
CB500T |
VITAL CONCEPT Racing |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | sgva
| Restauration MG Midget 1500...
| VLDC Racing