Accueil Actualité SsangYong SsangYong veut sortir de la crise!

SsangYong veut sortir de la crise!

0
0
20

f3c995cdf60466422ef3273fb89db8b7.jpg

Les dirigeants de SsangYong ont averti qu’ils demanderaient aux forces de l’ordre d’intervenir si les ouvriers grévistes du constructeur ne libéraient pas l’usine de Pyeongtaek d’ici au 8 juin. Les salariés de SsangYong ont entamé une grève générale le 21 mai pour protester contre les projets de restructuration de l’entreprise, qui se trouve sous administration judiciaire . Ils occupent l’usine de Pyeongtaek depuis le 22 mai.

SsangYong cherche à réduire ses effectifs de 2 646 personnes. 1 545 salariés ont jusqu’ici accepté de partir en préretraite ; des lettres de licenciement ont été adressés à 1 056 autres le 2 juin .

Le constructeur a estimé que l’occupation de l’usine de Pyeongtaek avait empêché la livraison de 4 000 véhicules et entraîné un manque à gagner de 82 milliards de wons (46,1 millions d’euros). Il a en outre indiqué que les arrêts de travail avaient affecté le développement du tout terrain de loisir C200 – dont le lancement est prévu en novembre – et que l’entreprise ne pourrait survivre si les mesures de restructuration n’étaient pas menées à bien, ajoutant qu’il n’y avait pas de marge de négociation concernant la réduction des effectifs.

 

Sources: CCFA et KOREA HERALD 4/6/09

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Administrateur33
Charger d'autres écrits dans Actualité SsangYong

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Flash Info…

Selon le site Suisse « lenouvelliste.ch », la marque SsangYong ne se…