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SsangYong reprend la production et planche sur un plan économique.

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Le tribunal de Séoul a accepté le 6 février la demande de placement sous administration judiciaire de Ssangyong (cf. revue de presse du 9/1/09), mais il a souligné que cette décision ne signifiait pas que le constructeur coréen était tiré d’affaire.

« Un redressement suppose des efforts de l’entreprise, y compris une restructuration radicale, et des concessions des créanciers. Si les efforts ne sont pas suffisants, le processus de relance sera stoppé », a indiqué le tribunal dans un communiqué. Le tribunal a confié la direction du constructeur à Lee Yoo-il, un ancien dirigeant de Hyundai, et Park Young-tae, directeur financier de Ssangyong. Aux termes de la procédure, SAIC va céder le contrôle de Ssangyong mais conserver des droits sur certains actifs. Ssangyong disposera d’un délai d’un an environ pour élaborer un plan de restructuration.

Ssangyong emploie 7 100 salariés et fait appel à plus de 200 fournisseurs. (KOREA HERALD 6, 7 et 9/2/09, AUTOMOTIVE NEWS 6/2/09, GASGOO.COM 8/2/09)

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